mardi 2 avril 2013
Rouge Bébé est une erreur de la nature, et l’assume !
Que vient à l’esprit des hordes ameutées par la Barjot quand ils nous voient ? Ils pensent “erreurs de la nature”. Puisqu’ils veulent faire du darwinisme sauvage, parler de supériorité des uns sur les autres et tout cela selon un ordre supposé naturel régi par tant de critères (genre, sexe, race, classe, âge, taille, poids, poils, et tutti quanti), et bien répondons leur de la sorte :
Qu’ils sachent que les erreurs de la nature, les mutations diverses et variées – de la simple pâquerette dans les prés, au crapaud qui leur rend visite sur la terrasse en passant par ce satané dauphin pour finir avec cette créature céleste qu’est le bipède vêtu de sa feuille de vigne (comme par hasard juste là où il faut et pas sous son aisselle) – qu’ils sachent que ce sont elles, les mutations qui font avancer. Celles-là par qui la nouveauté arrive, celles-là qui sont subversion, qui détruisent l’ordre établi et proposent des façons d’être et des façons d’agir inédites. Car sans cette erreur de la nature, sans ce « monstre prometteur » qu’était la première femme de Neandertal gouine poilue qui a décidé de braver les interdits et les peurs de ses comparses, qui a dit flûte aux arriérés de sa troupe pour sortir de sa caverne et aller s’éclater à une FFF ou à une Rouge Bébé, et bien, on y croupirait encore dans les cavernes.
Alors si ces bandes de0ç67qdfjnzfohzàf veulent vraiment sauver l’humanité de l’Enfer sur Terre, mais qu’ils nous laissent tranquilles, et plus encore, qu’on leur prenne tout pouvoir de décision. En attendant qu’ils viennent à la raison, continuons de chanter follement et suraigu, de chorégraphier nos luttes, de philosopher en trinquant et trinquer en philosophant, et, le plus important, continuons de s’appeler Bébé.
Un beau Bébé du moment aura été Taubira. Elle marque des points lorsqu’elle cite Levinas, qui, toute sa vie, a travaillé sur l’importance de penser l’altérité en dehors des catégories, de penser les différences sans les dissoudre dans la norme, de penser l’Autre dans tout ce qu’il est ; et tout ce qu’il est dépasse l’entendement, la conscience, la raison, la norme. Pour lui, l’humanisme est la responsabilité envers Autrui : responsabilité et non absorption ; responsabilité et non désintégration (sur les bûchers, les bascules à charlot, les gibets, les chambres à gaz, …).
On ne veut pas NOS droits pour se fondre dans la masse informe, dégoulinante de mépris, de dédain, de suffisance du Capital et des ses hétéronormes, mais parce que nous, gouinestranspédés et rougebébés, sommes cet Autre devant qui les cathos-réacs-fachos sont responsables. Et à ce propos, Didier Eribon nous invite à penser « au-delà du mariage » (voir calendrier).
Nous serons toujours irréductibles à leur système. Les Bébés sont inenglobables et intempestifs, ils ne se taisent pas, ils ne tiennent jamais en place, et surtout ne resteront jamais dans leur coin.
Rouge bébé en quelques mots :
Rouge Bébé est un collectif pédé gouines, qui organise des soirées open queer dans les meilleurs bistrots de la capitale. Il est à la fois rouge de colère et rouge de fierté pour que jaillissent ses meilleures chorés, ses plus belles musiques et ses plus folles soirées. Chez Rouge Bébé, on est des dégénérés du dancefloor, de la vie et de la politique, et on ne reste jamais dans notre coin.
Le leitmotiv de Rouge Bébé
Le calendrier utopique de Rouge Bébé :
>> Le 01/04 : prends un petit poisson, glisse-le entre mes jambes
>> Le 05/04 : soirée de lancement de l’enquête sur la lesbophobie :
>>Le 08/04 : journée d’études « Au-delà du mariage »
>> Le 12/04 : FFFight Back II
>> En mai : la prochaine Rouge Bébé (la date exacte arrive bientôt)