Petite sélection d’évènements récents :
Multiples actions des Manifestants Pour Tous contre une imaginaire "théorie du gender"
Cliquez pour découvrir les amalgames véhiculés par l’AFC ( les associations familiales catholiques). On passe rapidement, dans leur tract "à distribuer à la sortie de la messe", de la théorie du genre, la vraie, aux "tenants du genre" censés vouloir "abolir la différence des sexes", "déstabiliser les plus jeunes"..."On nait homme ou femme ET on le devient"...etc
Appel à retirer ses enfants des écoles le jour où était supposé être enseigné "l’ABCD de l’égalité".
"Leur pseudo-égalité n’est que de la propagande en faveur du gender, avec des ouvrages dégradants pour des enfants de primaire, une banalisation de l’homosexualisme, du changement de sexe avec le film Tomboy, ...." peut-on par exemple lire sur le blog Salon Beige dans l’article "Amener tous les élèves à envisager l’homosexualité" de Michel Janva.
Le livre pour enfants "Tous à poil" accusé à tort par Jean-François Copé, de faire "partie de la liste des livres recommandés aux enseignants pour faire la classe aux enfants de primaire". Intervention heureusement déconstruite par le Monde.
Pression de groupuscules "fédérés sur internet par des mouvements extrémistes qui en appellent désormais à la lutte contre ce qu’ils appellent les ”bibliothèques idéologiques” [1]" sur une trentaine de bibliothèques publiques afin d’exiger "le retrait de la consultation de tout ouvrage ne correspondant pas à la morale qu’ils prétendent incarner". (communiqué du ministère de la culture cité par Yagg)
Visionnage du film Tomboy interdit dans un collège d’Angers. Il "rendrait les enfants homosexuels" d’après "un représentant départemental du collectif La Manif pour tous" venu menacer le directeur d’établissement. (source Ouest France cité par Yagg).
Pour le Figaro d’hier, "Des enfants et jeunes adolescents devraient être protégés d’une telle approche idéologique", celle que ce film véhiculerait.
Etc...
Les actions se multiplient à un rythme de plus en plus soutenu, et on ne peut s’empêcher de faire le lien avec les élections à venir.
Face à cet acharnement, on peut dépenser un peu d’argent, soutenir les éditeur.e.s et auteur.e.s, acheter quelques bouquins, les offrir aux enfants de tous ses copains/copines, hétéros [2] (ou pas), à ses neveux ou nièces ou les abandonner dans des lieux de passage (métros, rer, arrêts de bus...).
Pour trouver ceux qui vous parleront, pourquoi ne pas faire confiance à une bande de parents d’élèves qui abordent les questions du sexe, du genre, du masculin et du féminin, après l’école, dans une petite ville de province, loin de toutes ces manipulations, depuis un bon moment déjà (2009) et avec leurs enfants ? Cliquez sur la bibliographie proposée par eux et compilée par l’association L’atelier des Merveillesqui propose des ateliers lectures autour de ces questions (source Le Monde).
Pourquoi ne pas la télécharger et la publier sur vos blogs, sites, facebook...au cas où ils subissent eux aussi des pressions dans le futur ?
POUR L’ÉGALITÉ ENTRE FILLES ET GARÇONS extraits :