Accueil du site > AUJOURD’HUI > LISONS CONTRE L’HOMOPHOBIE

LISONS CONTRE L’HOMOPHOBIE

mercredi 12 février 2014, par Sophie

Les actions contre l’ABCD de l’égalité ou la "théorie du gender" sont de vraies manifestations d’une homophobie qui s’affiche au grand jour. On peut lutter contre, à son niveau, par exemple en offrant des livres.


Petite sélection d’évènements récents :

 

- Multiples actions des Manifestants Pour Tous contre une imaginaire "théorie du gender"

Cliquez pour découvrir les amalgames véhiculés par l’AFC ( les associations familiales catholiques). On passe rapidement, dans leur tract "à distribuer à la sortie de la messe", de la théorie du genre, la vraie, aux "tenants du genre" censés vouloir "abolir la différence des sexes", "déstabiliser les plus jeunes"..."On nait homme ou femme ET on le devient"...etc

 

- Appel à retirer ses enfants des écoles le jour où était supposé être enseigné "l’ABCD de l’égalité".

"Leur pseudo-égalité n’est que de la propagande en faveur du gender, avec des ouvrages dégradants pour des enfants de primaire, une banalisation de l’homosexualisme, du changement de sexe avec le film Tomboy, ...." peut-on par exemple lire sur le blog Salon Beige dans l’article "Amener tous les élèves à envisager l’homosexualité" de Michel Janva.

 

- Le livre pour enfants "Tous à poil" accusé à tort par Jean-François Copé, de faire "partie de la liste des livres recommandés aux enseignants pour faire la classe aux enfants de primaire". Intervention heureusement déconstruite par le Monde.

 

- Pression de groupuscules "fédérés sur internet par des mouvements extrémistes qui en appellent désormais à la lutte contre ce qu’ils appellent les ”bibliothèques idéologiques” [1]" sur une trentaine de bibliothèques publiques afin d’exiger "le retrait de la consultation de tout ouvrage ne correspondant pas à la morale qu’ils prétendent incarner". (communiqué du ministère de la culture cité par Yagg)

 

 

- Visionnage du film Tomboy interdit dans un collège d’Angers. Il "rendrait les enfants homosexuels" d’après "un représentant départemental du collectif La Manif pour tous" venu menacer le directeur d’établissement. (source Ouest France cité par Yagg).
Pour le Figaro d’hier, "Des enfants et jeunes adolescents devraient être protégés d’une telle approche idéologique", celle que ce film véhiculerait.

 

- Etc...

 

 

Les actions se multiplient à un rythme de plus en plus soutenu, et on ne peut s’empêcher de faire le lien avec les élections à venir.
Face à cet acharnement, on peut dépenser un peu d’argent, soutenir les éditeur.e.s et auteur.e.s, acheter quelques bouquins, les offrir aux enfants de tous ses copains/copines, hétéros [2] (ou pas), à ses neveux ou nièces ou les abandonner dans des lieux de passage (métros, rer, arrêts de bus...).

 

 

Pour trouver ceux qui vous parleront, pourquoi ne pas faire confiance à une bande de parents d’élèves qui abordent les questions du sexe, du genre, du masculin et du féminin, après l’école, dans une petite ville de province, loin de toutes ces manipulations, depuis un bon moment déjà (2009) et avec leurs enfants ? Cliquez sur la bibliographie proposée par eux et compilée par l’association L’atelier des Merveillesqui propose des ateliers lectures autour de ces questions (source Le Monde).
Pourquoi ne pas la télécharger et la publier sur vos blogs, sites, facebook...au cas où ils subissent eux aussi des pressions dans le futur ?

POUR L’ÉGALITÉ ENTRE FILLES ET GARÇONS extraits :

Notes

[1] « Ces livres idéologiques, on les trouve à Nantes, à Versailles, à Saint-Germain-en-Laye, à Neuilly-sur-Seine, au Chesnay, liste Béatrice Bourges avant de menacer : Les maires seraient bien avisés de faire le nécessaire s’ils ne veulent pas être sanctionnés par des parents qui s’inquiètent de plus en plus. ». T’es sérieuse Béatrice ? Sans déconner ? La bibliothèque de Neuilly-sur-Seine "idéologique" ??? (citée par Yagg)

[2] Comme Cha !

1 Message
  • Vous pouvez signer la pétition des chercheurs, chercheuses...etc :
    Des enseignantes et des enseignants de la maternelle à l’Université,
    des chercheuses et des chercheurs, des étudiantes et des étudiants réagissent et appellent au soutien de toutes et tous.
    "NON, les enfants ne sont pas en danger. Non, il n’y aura pas de projection de films « sexuels » à l’école, et les garçons ne seront pas transformés en filles (ni inversement).

    NON, la prétendue « théorie du genre » n’existe pas, mais, oui, les études de genre existent. Le genre est simplement un concept pour penser des réalités objectives. On n’est pas homme ou femme de la même manière au Moyen-Âge et aujourd’hui. On n’est pas homme ou femme de la même manière en Afrique, en Asie, dans le monde arabe, en Suède, en France ou en Italie. On n’est pas homme ou femme de la même manière selon qu’on est cadre ou ouvrier. Le genre est un outil que les scientifiques utilisent pour penser et analyser ces différences. (...)"

    http://www.petitionpublique.fr/Peti...