Vous n’acceptez jamais de sacs plastiques dans les supermarchés ET à la pharmacie. Vous avez banni le chlore et tous les produits toxiques de votre appartement. Bref, vous avez tout bien, ou presque... Là, près de votre lit, se dissimule un artefact de l’ère industrielle issu de matériaux fossiles. Oui, là, regardez-le bien : votre gode. Qui dit que son plastique, si doux, si souple et tout de même robuste de contient pas des phtalates ?
Cet additif au plastique, rend celui-ci plus doux, souple et sympa. Mais ils ont des effets secondaires plutôt pas cools, et même si aucune étude sérieuse ne s’est vraiment penché sur la question des phtalates dans les sex-toys*, il est préférable d’utiliser systématiquement des préservatifs quand on n’est pas à 100% sûre du matériau utilisé. N’accordez qu’un confiance limitée aux sites internet et autres sex-shops douteux, la mention 100% silicone n’étant pas vérifiable.
Dans le doute, pourquoi ne pas vous faire plaisir pour noël ? Heureusement, les équipementiers sexuels ont pensé à vous, chère femme écolo du XXIème siècle. Matez plutôt tous ces godes eco-friendly ! Quel choix et quel plaisir ! Vous ne savez lequel choisir ? Laissez-vous guider :
SILICONE : non poreux. Facile à désinfecter. Vous pouvez mettre votre gode dans le lave-vaisselle (non, laisse maman, je vais vider la machine), le faire bouillir de 5 à 10 minutes ou le passer à l’eau et au savon. Si vous le désinfectez entre deux utilisations, vous pouvez le partager. FFF vous recommande toutefois l’utilisation de capotes avec votre partenaire. Dans le feu de l’action, il ne s’agit pas d’aller mettre la bouilloire en route...
Petite précision : ne pas utiliser de lubrifiant à base, justement, de silicone. Votre gode pourrait fondre... Le silicone est vraiment le 4x4 du gode, robuste, résistant, il existe en plusieurs densités, plus ou moins rigide. Babeland le recommande à toutes celles qui sont sensibles, voire allergiques au latex, vinyl, caoutchouc...
- elastomer
ELASTOMER (ou TPE : thermoplastique elastomer) : légèrement poreux, l’elastomer est une bonne alternative pour celles qui sont allergiques ou anti-phtalates. On le désinfecte en le lavant avec de l’eau et du savon (bye-bye la bouilloire). Il rentre dans la composition de certains godes qui seront du coup, moins cassants. Les boules de geisha sont souvent réalisées dans ce matériau.
VINYL : le vinyl est un matériau poreux et il n’est pas recommandé de l’utiliser sans capotes. Pour le laver : eau et savon. Il a une texture très proche de la réalité, ce qui en fait un matériau assez bluffant. Malheureusement, la durée de vie du gode sera moindre que celui en silicone.
- aluminium
BOIS, METAL, VERRE, CERAMIQUE, ALUMINIUM : Eeeeh oui ! Qui dit retour aux sources dit...retour aux sources. L’intérêt de ces matériaux est qu’ils sont faciles à désinfecter. Ils sont durables. Ils ne contiennent pas de phtalates. En solo, point n’est besoin d’en rajouter mais en double, il est plus pratique de les utiliser avec des préservatifs et un petit peu plus de lubrifiant que de coutume. Point super positif : le métal et le verre gardent bien la chaleur (ou le froid) pour des sensations extrêmes.
ENJOY !!!
J’en veux, je les achète. Attention aux coûts de douanes en prime...
SH ! >un des plus vieux magasin de Londres pour les femmes par les femmes fabriquant elles-mêmes leurs godes ! SH !
BABELAND, la référence.
Mybioshop > Toys bio et tout le reste aussi...
les Toys deluxe > Lelo
Pour le fun > Fun factory, c’est allemand, comme les mercedes.
* : La vérité sur les phtalates par la télé suisse-romande (dans le doute, utilisez un préservatif) :