Accueil du site > AUJOURD’HUI > SOUTIEN A LA MUTINERIE.

SOUTIEN A LA MUTINERIE.

lundi 30 septembre 2013, par cha

La mutinerie, LE bar Queer de la rue St Martin, a besoin de Nous !

Il y a un peu plus d’1 an ouvrait La Mutinerie, 1 an de soirées folles, 1 an de sol qui colle, 1 an de concerts, de conférences, de discussions, de rencontres, de convivialité...ça ne peut pas s’arrêter !


>> SOUTENIR <<

« La Mutinerie a besoin de toi ! Dans un état de déchéance avancée, au bord du rouleau et dans un dernier sursaut avant l’agonie, La Mutinerie, les yeux plein de larmes, se tourne vers toi. Toi, toi seulE, peut la sauver. Enfin toi et tes potes quoi. Et les potes de tes potes. Bref. Malgré nos soirées endiablées jusqu’à l’aube où l’alcool, et la sueur coulent à flots sur nos corps brûlants, malgré nos débats enflammés qui nous mettent en ébullition, malgré nos faits de gloire qui ont construit la légende, que dis-je, le mythe de La Mutinerie ( on pense à la soirée Caca par exemple ), malgré notre capacité inépuisable a écrire de super longues phrases qui vous tiennent en haleine, La Mutinerie vacille sur ses petites jambes frêles de chaton tout juste tombé du nid. En un mot comme en 100 on a besoin de thune et on est dans la merde.

Plus sérieusement :

Depuis l’ouverture, d’importants travaux ont dû et doivent être réalisés afin de remettre en état un lieu déjà bien délabré. Nous tenons à garder des prix bas, à ce que les soirées soient gratuites et sans obligation de consommation, à payer correctement les performeuses et artistes qui viennent se produire. Cette politique ne nous permet pas de faire assez de bénéfice pour faire face aux imprévus inhérents à la vie d’un bar, ni aux travaux auxquels nous nous préparons pour le faire durer. Or un certain nombre d’imprévus nous sont tombés sur le coin de la gueule ces derniers temps. Venir boire un coup, c’est déjà soutenir le lieu mais vous avez ici l’occasion de nous soutenir encore plus, via ce site vous pouvez faire une donation du montant de votre choix. Donc si vous pouvez/voulez vous investir plus dans la survie de La Mutinerie, ça nous retirerait une fière chandelle du pied. Même à hauteur de quelques euros. Car pierre qui roule fait boule de neige.

A quoi va servir l’argent ? Si nous atteignons 2000 euros cela nous permettra de payer une étude d’impact acoustique. C’est super important parce que cette étude est une obligation si on veut éviter la fermeture administrative à cause des plaintes de bruit contre le bar. 4000 euros ça permettrait de payer la moitié des travaux de plomberie, pareil indispensable pour que le bar reste ouvert. 8000 c’est la plomberie en entier Et soyons folles avec 10 000 on fait des travaux d’insonorisation qui nous permettront de demander l’ouverture de nuit le samedi soir.

Avec ou sans argent donné sur ce site, merci quand même car ce sont vos idées, votre soutien, et vos déhanchés obscènes sur la piste de danse qui ont fait vivre La Mutinerie pendant toute cette année. Espérons que ça dure !

Anciennement Unity Bar, La Mutinerie est un bar qui est un espace festif, culturel et politique. La Mutinerie est un lieu féministe et ouvert à tou-TE-s, Par et pour les Meufs, Gouines, Trans’, Queers. »

>> SOUTENIR <<

La Mut’ sur facebook !

7 messages
  • Avoir l’un des seuls bars Queers de Paris dans un grand local à Beaubourg et arriver à le couler en un an : Bravo. Je préfère donner à des assos responsables.

  • En réponse au commentaire de "D" : apparemment le bar ne coule pas. Le local était super pourri avant même que La Mutinerie le reprenne ( plomberie moisie, insonorisation en carton, électricité semblant dater des années 30 ) et tout ça a occasionné plein de frais. Après si tu trouves que La Mut’ a mal géré rien t’oblige à donner.
    Et puis on se rappelle toutes comme l’Unity bar était vide et déprimant sur la fin, on peut dire que le défis était gros et qu’il a été relevé. Et faut voir la super programmation qu’il y a eu tout au long de cette année ! Mais bon je suis sûre que tu aurais fait mieux à leur place...

    • Super endroit, il faut savoir qu’en tant que titulaire d’un bail commercial, on ne peut rien exiger du proprio comme travaux (sauf si un mur s’écroule, genre), on doit tout payer, pas comme un locataire d’appart. Le texte qui regit les baux commerciaux date de napoleon. Et si on est pas expert en BTP, quand on achete un fond de commerce, on ne sait pas ce qu’il y aura comme merde. Pis la biere et les taxes qu’ont augmentés tout ça. Donc rien à voir avec la gestion du bar, mais plutot avec un cadre legislatif qui profite plutot, oh surprise, au propriétaire.