1 et 2 et 3

dimanche 17 juillet 2011, par Sophie

Vague de lesbophilie, chute de l’audience ou panne d’imagination ? Deux séries et un film surfent sur une certaine vague lesbienne.


Fin juin, Weeds saison 7 se relance avec deux excitants pour le prix d’un : un baiser lesbien en prison dans le premier épisode. Juste avant d’être libérée, Nancy embrasse à pleine bouche sa compagne de cellule, la russe Zoya.

Début juillet, le buzz monte d’un cran avec la sortie de True Blood qui se la joue same-sex entre Tara et Naomi. Elles se battent en free-fight dans une cage et en sortant, s’embrassent...

...et puis...

Qu’on aime ou pas les vampires, ces scènes sonnent plutôt justes au pays des loups-garous, elfes et autres zombies.

Enfin aujourd’hui, good news pour les fans de Desperate Housewife, une comédie indé sort aux States cet été : Without Men (Sans les hommes). Le pitch : un village sud-américain imaginaire est vidé de ses mâles par une armée de guerrilleros. Eva Longoria décide alors de prendre les choses en main, devient la mairesse de la bourgade affolée et tombe dans les bras de ... Kate del Castillo. Oh mais pas par plaisir ! Parce qu’elles y sont forcées, vu que le seul mâle du village qui reste est curé.

La bande-annonce est édifiante :

Mais le plus questionnant est l’extrait de l’interview que la réalisatrice Gabriela Tagliavini a accordé à Fox News : ’It was a little difficult as the two girls are both straight so they were very nervous and laughed a lot," Traduction : La scène était dure à jouer vu que les deux femmes sont hétéros. Elles étaient très nerveuses et riaient beaucoup.

"But I think that just made it even lovelier. [Female audiences] don’t want to watch porn, so it was all very sensual, both are very beautiful women aside from being incredibly funny." Traduction : Mais je pense que cette scène n’en est que plus jolie. Le public féminin ne souhaitent pas voir de scènes pornos, donc c’était très sensuel ; les deux sont des femmes très belles en plus d’être incroyablement drôles.

"Eva is more sexy here than in ’Desperate Housewives’. She was a total trooper and she just went for it, it all looked very real," she added. Eva est plus sexy dans ce film que dans Desperate Housewife". Traduction : Elle a mené la scène, a marché à fond, tout avait vraiment l’air vrai, a ajouté la réalisatrice.

No comment. Regardez plutôt la bande-annonce mise en ligne sur The Advocate pour comprendre ce que Gaby Tagliavini veut dire par "sensuelle" et "vrai" : The Advocate

2 messages
  • "Without Men" a surtout l’air d’être un navet et un gros cliché non seulement sur les lesbiennes mais aussi sur les femmes, les mexicains, etc.

    • MDR : "without men" fait scandale en Espagne, d’après 20 minutes du mercredi 26 octobre : "le distributeur espagnol du film a décidé d’expurger les scènes lesbiennes de l’œuvre. Le long métrage a, du coup, été déprogrammé du festival gay et lesbien de Barcelone" !!! Eva Longoria apparaissant à une séance du festival LGBT de Barcelone, faut dire que l’image aurait fait le tour du monde, et peut-être même redoré le blason de la star US sur le déclin... Moi qui croyais que les espagnols étaient en avance sur leur temps.