Mais ici le traditions sont plutôt synonyme d’urticaire. Alors on envoie juste des mini pensées à toutes celles qui nous ont aidé à survivre une année de plus :
...
Aux OUIOUIOUI on dédie la chanson "I’m not dancing" de Tirzah & Micachu parce qu’en 2013 on n’a pas assez dansé, il a fallu qu’on lutte !
...
Je pense tout le temps à mes Degos quand je regarde ce beau clip de kung fu_tball, pour quand on sera super fortes et qu’on arrivera à faire au moins un match nul de temps à autre et pas perdre tous les matchs comme en 2013.
...
Pour mon dude Unbacioetroppopoco, une journée grise dans le plus drôle des marchés de Kreuzberg du fond de mon cœur.
...
Pour le 2014 de mes FFF une petite histoire (vraie !) :
A Foleffet on est mystiques, on l’a toujours été et on l’assume publiquement. En réalité, pour être plus précis, seulement un tiers du collectif FFF est totalement mystique alors, même si on n’est pas majoritaires, on s’est fait tirer les cartes par une voyante magicienne géniale suisse avec des ancêtres des Balkans, ce qui est, selon l’avis général et en particulier de Velo, une garantie d’infaillibilité.
Cette personne nous a tiré une carte (en réalité on se l’est tiré nous mêmes, elle regardait seulement). Au début il y a eu beaucoup de suspens parce que il fallait mélanger le jeu trois fois en veillant à ne pas mettre les cartes la tête à l’envers. Dis comme ça, cela semble anodin, mais quand on connait la taille de ce tarots (presque du A4 !!!) et si on y ajoute les mains moites du stress pré-voyance, l’exercice peut se révéler un peu compliqué.
En tout cas on a fini par y arriver. On a choisi une carte et on l’a retourné. C’était la "Tour FFFoudroyé !" sur laquelle on voit, comme son nom l’indique, une scène plutôt glaçante : sur le fond, une tour moyenâgeuse est en flammes et un personnage en petite jupe qui se jette la tête en premier pour ne pas se faire bruler. Heureusement, heureusement, en bas, au premier plan, l’attend un ange lesbien (tous les anges sont lesbiens, c’est ce qu’elle m’a confirmé également Velo) les petit bras ouvert pour lui empêcher de se disloques les os en impactant le sol.
La voyante Balkanienne m’a alors dit que 2014 allait être l’année du danger, des changements et autres choses angoissantes. Mais qu’on pouvait perdre des risques parce que on allait être 100% protégées par cet ange protecteur lesbien. Je lui ai répondu : "merci mais j’ai peur". Elle m’a dit : "n’ait pas peur Silvia, saute !"
Happy 2014