(toutes les infos très pratiques pour arriver jusqu’à Créteil sont en bas de l’article)(ça peut paraitre....enfin bref, c’est assez simple en fait)
Louis(e) De Ville, Portrait d’une bad girl.
Séance le samedi 7 avril à 22h
Suivi d’une rencontre avec Louise De Ville et Chriss Lag
« Louis(e) de Ville est une jeune comédienne, éducatrice sexuelle, auteure et performeuse burlesque américaine. Découvrez là, au fil de ses shows et de son one woman show Betty Speaks ! Du glamour au trash, elle y explore les codes du genre et du féminisme. »
48 minutes pour (re)découvrir Louis(e) De Ville.
Chriss Lag donne la parole à la jeune artiste que l’on entend pour la première fois parler de ses racines, de son passé, de ses expériences et de son parcours qui l’ont menée jusqu’à la scène aujourd’hui.
On la suit ainsi en coulisse et sur différents shows à travers l’Europe, elle nous explique les difficultés auxquelles elle a pu être confronté, les rencontres et les joies que lui apportent son travail. On en apprend plus aussi sur le contexte, les idées et la base de son travail.
Quelques artistes, amies, dressant aussi le portrait de Louis(e), font leur apparition.
Un documentaire qui montre le travail, la rigueur et l’engagement féministe de Louis(e)e De Ville, avec justesse.
Chriss Lag nous montre donc une face de l’artiste à laquelle on a pas forcément accès d’habitude. Louis(e) De Ville pose des mots sur son travail de scène, et le fait très bien. Une analyse efficace qui donne envie de l’écouter encore et encore.
LA FFF FETE SPECIALE
CLOTURE DU FESTIVAL DE FILMS DE FEMMES DE CRETEIL
SAMEDI7 AVRIL
ENTREE GRATUITE
Une soirée spéciale parce qu’elle ne se déroule pas dans un bar ou une boite comme on a l’habitude de faire.
Spéciale aussi parce que c’est justement pas n’importe où et pour n’importe quelle occasion.
Nous sommes super fières et contentes de clôturer le Festival de Créteil. 1 semaine de projection de Films de Femmes et ce, depuis 34 ans. La classe.
C’est exactement le genre de projet que l’on soutient à 100% sur Foleffet.com, un projet qui met en avant le travail des femmes, qui les soutient, les rend fortes, solidaires, et qui nous tient donc particulièrement à coeur.
C’est un honneur d’y participer et d’aller mettre de la musique à fond dans la Maison des Arts de Créteil !
Pour commencer, Foleffet assurera l’ambiance musicale pendant toute la cérémonie de la remise des prix du Festival, de 20h à 21h30 dans la grande salle.
La soirée quant à elle, se passera donc dans la salle/le hall au centre du bâtiment. Je ne sais pas trop comment expliquer où nous serons mais ce qui est sur c’est qu’on ne pourra pas nous rater puisque nous serons visibles (et audibles) dès la porte d’entrée passée.
Le Crew FFF sera donc là dès 21h30 pour vous faire danser, l’entrée est gratuite et on peut venir à la soirée sans pour autant avoir participé à la projection (dont je parle ci dessus) au préalable. c’est bien sur plus sympa d’y aller mais dans l’idée, on te laisse le choix de décider.
Il y aura bien sur un bar, du son et des filles. Et aussi même des petits trucs à manger !
C’est vrai que ça fait un moment qu’on ne vous a pas vu et ça nous ferait vraiment plaisir de vous retrouver à cette occasion.
COMMENT VENIR NOUS VOIR A CRETEIL ?
FACILE !
Accès par métro ligne 8, Station Créteil Préfecture.
Une fois à Créteil, il faut se rendre à la Maison des Arts.
Prendre la seule sortie de métro qui existe et tourner à droite.
Vous allez appercevoir un centre commerciale "Créteil soleil" (soleil parce qu’à l’intérieur, c’est des "rayons" de fringues par milliers que vous trouverez)(je ne vois pas d’autres explications).
Une fois dedans, ne vous laissez pas happer par Gap, Pimkie et autres boutiques incroyables (les mêmes qu’à Châtelet) et passez votre chemin en traçant droit votre route.
Un petit conseil tout de même, ouvrez votre veste lors de la traversée (200 mètres) du centre commerciale (ils ont fait entrer le soleil aussi, il doit faire pas loin de 30 degrés)(c’est une autre explication)
N’oubliez pas de lever les yeux pour ne pas rater l’indication de la porte 25 qui sera sur votre droite.
Sortez donc par cette porte et traverser la place de la fontaine des innocent (elle a un autre nom mais vous comprendrez tout de suite le rapport).
Vous êtes arrivées, c’était pas si terrible, d’autant que du métro, il vous a fallu 5 minutes (j’ai brodé pour faire croire à une expédition).
Dans la Maison des Arts, c’est super bien foutu, il y a un grand panneau qui explique tout, mais de toute façon, on sera là pour vous guider !
Si vous voulez venir en voiture (c’est moins fun je vous previens) : Porte de Bercy, autoroute A4,Nancy-Metz, bretelle Créteil/Sénart, direction Créteil-Centre, puis Mont-Mesly, puis Hôtel de Ville - Maison des Arts. Parking gratuit.